Me_Jequier

Guillaume Jéquier
Avocat

Domaines d’activité

Procédure civile, droit du bail, droit du travail, droit de la famille, procédure pénale, droit public des constructions, droit de l’aménagement du territoire, exécution forcée.

Formation

Master en droit (Université de Neuchâtel, 2011)
Brevet d’avocat (Neuchâtel, 2013)

Expérience professionnelle

Avocat KGG, depuis 2013
Assistant-doctorant à l’université de Neuchâtel (chaire de procédure civile et de droit des professions judiciaires, 2013)

Associations professionelles et scientifiques

Membre de l’ordre des avocats neuchâtelois
Membre du comité des juristes progressistes neuchâtelois
Membre du comité d’organisation du Swiss Moot Court
Membre du comité de l’association neuchâteloise des assistants-doctorants en droit
Membre de l’association Henry Capitant

Informations personnelles

Date de naissance: 1986
Langues: Français, allemand, anglais

Contact

jequier@kgg.ch

Publications

  • François Bohnet et Guillaume Jéquier, L’entreprise et la personne morale en procédure civile in: La personne morale et l’entreprise en procédure. – Neuchâtel : CEMAJ, Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel, 2014. – P. 1-53
  • Guillaume Jéquier, Le droit des contrats dans l’Union européenne, quel avenir? : Analyse du livre vert de la Commission européenne relatif aux actions envisageables en vue de la création d’un droit européen des contrats pour les consommateurs et les entreprises, mémoire de master, Neuchâtel 2011
  • Didier Berberat, Daniel Perdrizat et Guillaume Jéquier, La révocation d’une autorité exécutive in: Pour un droit équitable, engagé et chaleureux : mélanges en l’honneur de Pierre Wessner. – Bâle : Helbing Lichtenhahn, 2011. – P. 719-742
    • 24.02.2019 – jurisprudence, publications

      Guillaume Jéquier propose dans la RSPC 2019 64 une analyse des clauses de conciliation privée suite à l’arrêt du TF 4A_432/2018 du 28 septembre 2018.

      En savoir plus
    • 22.02.2019 – jurisprudence

      La matinée du RJN aura lieu le mercredi 3 avril 2019. François Bohnet fera un exposé sur la présentation des actes en procédure civile.

      En savoir plus
    • 24.01.2019 – publications

      Le commentaire romand du CPC a été publié dans sa deuxième édition en début 2019. François Bohnet est l’un des cinq auteurs de l’ouvrage.

      En savoir plus