Historique

L’étude KGG a été fondée en 1967 à Neuchâtel par trois avocats dont un notaire. Elle a formé de nombreux stagiaires, dont certains ont fait carrière par la suite dans le barreau, la magistrature et à l’Université notamment.

Dès le début des années 1980, elle s’est développée et compte désormais sept avocats, dont un avocat-notaire, deux conseils (avocat et notaire honoraire) et des stagiaires, ce qui a permis à ses membres d’atteindre un plus haut degré de spécialisation.

Philosophie

L’étude a pour but de fournir à ses clients une aide juridique globale, allant du conseil à la représentation devant les autorités judiciaires, administratives ou arbitrales.

Elle présente l’avantage d’être d’une dimension lui permettant de fournir des conseils et services de façon efficace dans les divers domaines du droit suisse, tout en garantissant, par sa taille, un contact personnalisé avec la clientèle.

Vu les domaines préférentiels des avocats et notaire de l’étude et les contacts noués avec de nombreux avocats en Suisse et à l’étranger, elle est à même d’offrir une assistance à ceux qui, individus ou sociétés, souhaitent défendre leurs intérêts en prenant en compte les diverses dimensions, notamment internationales, des questions et problèmes juridiques auxquels ils sont confrontés

Structure

L’étude est composée de sept avocats, dont un avocat-notaire, deux conseils (avocat et notaire honoraire), quatre avocats-stagiaires et un secrétariat.

Les avocats et notaire sont fréquemment appelés à mettre à profit les synergies qui découlent de leurs domaines respectifs d’activités; cette collaboration leur permet de fournir un conseil rapide et efficace à la clientèle.

  • 20.06.2019 – conférences

    Le 28 juin 2019, Me Daniel de Vries Reilingh participera à la journée organisée par l’Université de Bâle intitulée “Aktuelle Fragen des schweizerischen Steuerrechts” et présentera une conférence au sujet des points brûlants du droit fiscal intercantonal (« Brennpunkte im Interkantonalen Steuerrecht »).

    En savoir plus
  • 24.02.2019 – jurisprudence, publications

    Guillaume Jéquier propose dans la RSPC 2019 64 une analyse des clauses de conciliation privée suite à l’arrêt du TF 4A_432/2018 du 28 septembre 2018.

    En savoir plus
  • 22.02.2019 – jurisprudence

    La matinée du RJN aura lieu le mercredi 3 avril 2019. François Bohnet fera un exposé sur la présentation des actes en procédure civile.

    En savoir plus