L'étude

L’étude KGG a été fondée en 1967 à Neuchâtel. Elle a formé de nombreux stagiaires, dont certains ont fait carrière par la suite dans le barreau, la magistrature et à l’Université notamment.

Elle compte aujourd’hui huit avocats, dont un avocat-notaire, deux conseils (avocat et notaire honoraire) et des stagiaires, ce qui a permis à ses membres d’atteindre un plus haut degré de spécialisation.

Philosophie

L’étude a pour but de fournir à ses clients une aide juridique globale, allant du conseil à la représentation devant les autorités judiciaires, administratives ou arbitrales.

Elle présente l’avantage d’être d’une dimension lui permettant de fournir des conseils et services de façon efficace dans les divers domaines du droit suisse, tout en garantissant, par sa taille, un contact personnalisé avec la clientèle.

Vu les domaines préférentiels des avocats et notaire de l’étude et les contacts noués avec de nombreux avocats en Suisse et à l’étranger, elle est à même d’offrir une assistance à ceux qui, individus ou sociétés, souhaitent défendre leurs intérêts en prenant en compte les diverses dimensions, notamment internationales, des questions et problèmes juridiques auxquels ils sont confrontés

Structure

L’étude est composée de huit avocats, dont un avocat-notaire, deux conseils (avocat et notaire honoraire), quatre avocats-stagiaires, un notaire-stagiaire et un secrétariat.

Les avocats et notaire sont fréquemment appelés à mettre à profit les synergies qui découlent de leurs domaines respectifs d’activités; cette collaboration leur permet de fournir un conseil rapide et efficace à la clientèle.
23.2.2020
publications

CPC - Code de procédure civile commenté

29.9.2019
conférences

Le nouveau droit de la precription

Me François Bohnet présentera les nouveautés en matière de procédure civile et de prescription lors de la journée de formation continue

15.8.2019
conférences

Troisième séminaire sur la PPE

Me François Bohnet présentera la jurisprudence récente en matière de procédure civile et de PPE

20.7.19
conférences

Les allégations en droit matrimonial

La question des allégations en procédure matrimoniale sera traitée par Me François Bohnet lors du symposium sur le droit de la famille

20.8.2018
conférences

Les sûretés en droit du bail

Me François Bohnet s’intéressera aux codébiteurs solidaires et aux sûretés en droit du bail lors du vingtième séminaire sur le droit du bail

No items found.